02 - Comment simuler le fonctionnement ?
|
Comment simuler le fonctionnement ?Validation du fonctionnement |
Travail à faire
- Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP) - Extraire les images du fichier .ZIP - Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2 - Réaliser la programmation informatique de façon a afficher le soleil ou la lune avec la touche "Espace" et afficher la présence d'une personne avec la touche "P". - Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présence (variable PRESENCE). Bien évidement c'est l'interface programmable qui gère l'ensemble des informations et donc pilote la lampe (variable LAMPE). |
J'ai réussi mon travail si...
- J'ai su organiser les fichiers - J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario. |
Ressources
Fichier .zip des images |
Extraire des fichiers d'un dossier .zip |
|
Aide Lune / Soleil |
Aide détection lutin |
|
Lien vers le programme sur Scratch
Lien vers le programme sur Scratch vec les blocs |
Fiches de connaissances
Entrainement, Remédiation
Exercice porte automatique |
Logiciel utilisé
Soit installer Scratch 2 sur votre ordinateur (Mac ou PC) Soit utiliser la version Scratch 3 en ligne avec un compte |
Vous pouvez PIXer
|