02 - Comment simuler le fonctionnement ?
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Comment simuler le fonctionnement ?Validation du fonctionnement |
Travail à faire
- Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP) - Extraire les images du fichier .ZIP - Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2 - Réaliser la programmation informatique de façon a afficher le soleil ou la lune avec la touche "Espace" et afficher la présence d'une personne avec la touche "P". - Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présence (variable PRESENCE). Bien évidement c'est l'interface programmable qui gère l'ensemble des informations et donc pilote la lampe (variable LAMPE). |
J'ai réussi mon travail si...
- J'ai su organiser les fichiers - J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario. |
Ressources
Fichier .zip des images |
Extraire des fichiers d'un dossier .zip |
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Aide Lune / Soleil |
Aide détection lutin |
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Lien vers le programme sur Scratch
Lien vers le programme sur Scratch vec les blocs |
Fiches de connaissances
Entrainement, Remédiation
Exercice porte automatique |
Logiciel utilisé
Soit installer Scratch 2 sur votre ordinateur (Mac ou PC) Soit utiliser la version Scratch 3 en ligne avec un compte |
Vous pouvez PIXer
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Pièces jointes
À télécharger
- Aide-Lune-Soleil (1)
- Remediation-Exo-Portes
- REM-Scratch-EXO4
- ZIP-Extraire-Fichier (1)
- Aide-Detection-Lutin (5)
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Image_Simulation-Abribus (1)
TéléchargerImage_Simulation-Abribus (1).zip ( .zip, 225811 )
- Simulation abribus
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Simulation abribus avec blocs
TéléchargerSimulation abribus avec blocs.sb2 ( .sb2, 375234 )
- Detecteur-Presence
- Portes-Fermees
- Portes-Ouvertes