En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ÉlèveTonBlob

Par ANNE DIES, publié le jeudi 30 septembre 2021 07:36 - Mis à jour le samedi 9 octobre 2021 18:13
Facebook Ad.png

 

 

Le Collège les Violettes a eu la chance de faire partie des établissements sélectionnés par le CNES et le CNRS pour prendre part à l'aventure scientifique participative #ELEVETONBLOB.

 


Un être vivant des plus étranges passera donc l'année avec nous dans le laboratoire de SVT...
Rassurez-vous! Tous les élèves de la section européenne anglais s'occuperont bien de lui et Mmes Dies et Vergnes veilleront à ce qu'il ne s'échappe pas du laboratoire!

 

 



Nous avons reçu plusieurs sclérotes que nous avons réveillés en ajoutant quelques gouttes d'eau. Rapidement un BLOB actif et mobile s'est développé. En quelques jours seulement, il avait colonisé une boîte de Petri entière! Il faut dire que notre BLOB a bon appétit et avale chaque jour sa propre taille en flocons d'avoine! Au bout d'une semaine, il est déjà temps de couper des petits morceaux de BLOB et de les "rendormir" pour éviter l'invasion du laboratoire!

 

 

 

Visite de l'exposition MISSION ALPHA, observation de roches lunaires et martiennes, expérimentations sur l'impesanteur, film en 3D sur les astéroïdes, planétarium en anglais, exploration de la station MIR et découverte d'une parfaite réplique du rover Perseverance. La conquête de l'espace n'a plus aucun secret pour les élèves de la section européenne anglais!

 

 

 

Le nom qui a remporté le plus de suffrages est...

EUGENE

Nous vous remercions pour vos nombreux votes!